Présentation @ Luthier violon contrebasse violoncelle – Julien Bozzolini

Présentation

J’ai toujours été passionné de musique , mais c’est au cours d’un stage chez un ébéniste qui pratiquait, pendant ses loisirs, la lutherie que j’ai découvert ce métier. J’avais 15 ans. Après un bac général, je me suis formé dans des écoles de lutherie en Angleterre et au Canada .Puis j’ai travaillé  chez des maîtres luthiers dans l’est de la France pendant 5 ans.

Depuis 2007, j’ai créé mon atelier au Domaine de Roseval en Champagne. Dans ce lieu rempli de quiétude, je peux me consacrer à la réalisation de beaux projets tant dans la restauration que la fabrication .C’est un lieu où j’ai des attaches fortes et où je me sens bien.

Je fabrique, restaure et entretiens les instruments du quatuor à cordes (violons, altos et violoncelles) ainsi que  les contrebasses des musiciens amateurs et professionnels.

En venant à l atelier ou en visitant mon site internet vous pourrez découvrir toute une gamme d’instrument de qualité, allant de l’instrument d’étude à celui de concert (neuf et ancien) .Des archets et diverses accessoires (cordes, colophanes, coussins, étuis….).

Je propose également un service de location de violon, alto, violoncelle et contrebasse d’étude et de concert.

Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions (formulaire de contact ci-dessus).

A bientôt,  Julien Bozzolini.

luthier-julien-bozzolini

Rendez-vous:

  • Exposition à MUSICORA (le grand rendez-vous de la musique et des musiciens), le 1/2/3 juin 2018 à La Grande Halle de La Villette à Paris.

http://www.musicora.com

Si vous souhaitez venir vous pouvez sur le site internet ( http://www.musicora.com/fr/billetterie)  rétirer des places gratuitement jusqu’ au dimanche 13 mai avec

le code de réduction « colo18«